Accueil du site > Notre actualité > 2019

2019

17 Novembre 2019 : Marathon International in Deauville

Notre vie est constituée de joie, de peines, de souffrances. On dit très souvent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tout cela nous l’appelons « nos émotions ». Celles que nous vivons lors de ces courses solidaires regroupent toutes ces émotions... et elles nous rappellent surtout le vrai sens de notre existence.

Notre week-end à Deauville n’a pas dérogé à la règle. Un week-end magnifique centré autour de nos amis de l’APF Palissy. Une équipe répartie sur 3 courses : le 5 km, le semi-Marathon et le Marathon.

Le même plaisir de démontrer que le sport peut être pratiqué par tous.

#sportpourtous

Merci aux organisateurs de nous avoir permis de participer à cet événement dans les meilleures conditions.


1er Novembre 2019 : Match de gala à Sautron pour la Fondation 3A

Comme chaque année, nous avions donné rendez-vous à Sautron pour un événement solidaire. Au programme, l’habituel match de gala avec nos camarades ex-Canaris du FC Nantes suivi d’un spectacle de stand-up.

Tous les acteurs de cette journée réunis avec notre association, la Mairie de Sautron et sa Maire Marie-Cécile Gessant, le club de football de Sautron et tous ses bénévoles, et les ex-Canaris se sont mis à la disposition du monde de l’autisme en soutenant la Fondation 3A.

Parce que l’autisme est un handicap invisible, nous avons souhaité durant cette journée le rendre visible aux yeux de tous. Grâce aux relais des médias, de la presse, et malgré la pluie, le public était venu en nombre au stade de Sautron. Que dire de la salle de spectacle puisque celle-ci était complète depuis plus d’une semaine.

Nous avons eu un immense plaisir de remettre le soir même un chèque de 3200 euros à Marc Boulogne, Président de la Fondation 3A.

Lire l’ article de Ouest France.

Nous nous donnons rendez-vous le 1er Novembre 2020 à Sautron pour une belle journée au profit d’une autre cause.


6 Octobre 2019 : 10 km de Bry-sur-Marne

Ce dimanche 6 octobre nous participions aux 10 km de Bry-sur-Marne, reconnus pour la difficulté de leur parcours.

C’est avec trois résidents de l’APF Bernard Palissy de Joinville-le-Pont que nous avons pris le départ.

Malgré la pluie, notre Team a pris beaucoup de plaisir, amenant Bryan, David et Julien à la ligne d’arrivée en moins d’une heure.

Nos trois héros ont comme d’habitude souhaité passer cette ligne debout... beaucoup d’émotion.

#sportpourtous


1er Novembre 2019 : Match de gala à Sautron pour la Fondation 3A - ANNONCE

Nous la voulions, Alexandre Rouchon l’a fait... Merci à Alex pour cette magnifique affiche de notre événement du 1er novembre à Sautron, Pays De La Loire, France. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, plus de 100 réservations sont déjà effectives avant même le partage de l’affiche...

Un plateau d’humoristes talentueux et de cœur comme nous les aimons. Venez soutenir la Fondation 3A. Et on n’oublie pas à 16 heures le match de gala avec les ex-Canaris du FC Nantes emmenés par Olivier Quint, Eddy Capron, Patrice Loko, Yves Deroff...

Réserver dès maintenant votre place pour le spectacle : Envoyez un mail à fabrice.halipre@yahoo.fr

Une magnifique journée pour soutenir la cause de l’autisme et plus spécifiquement celui les adultes. Pour que ces hommes et ces femmes trouvent enfin une place dans notre société, venez nombreux le 1er novembre.

Depuis 2012, année où l’autisme a été déclaré Grande cause nationale, les familles d’enfants autistes sont parvenues à faire reconnaître les méthodes de traitement fondées sur la psychologie cognitive, comportementale et développementale, visant à stimuler les individus pour les faire progresser. Par cette approche, identifiée dans la Stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022, l’autisme n’est plus considéré comme une maladie, que dans l’état actuel de la science on ne sait pas soigner, mais comme un handicap à surmonter pour s’adapter au monde environnant.

Si des améliorations sensibles sont déjà apportées pour les enfants, le problème reste entier pour les 400 000 adultes sur les 650 000 personnes touchées et, plus particulièrement, les jeunes adultes qui, pour la plupart sans emploi et sans logement, restent à la charge de leur famille ou sont envoyés dans des structures médico-sociales qui ne sont pas adaptées à leur situation. En effet, s’ils ne souffrent pas de pathologies associées les rendant dépendants, les autistes adultes peuvent et doivent s’insérer dans la société et y trouver, au prix de quelques adaptations, leur autonomie, émancipatrice pour eux-mêmes et libératrice pour leurs proches.

C’est pour répondre à ce besoin que se met en place la Fondation 3A, afin d’offrir aux autistes adultes, et notamment les plus jeunes, un parcours de vie rendant leur existence la plus agréable et la plus riche possible, en leur permettant d’accéder aux trois canaux de l’autonomie que sont le travail, le logement et les loisirs, en particulier la pratique du sport. La Fondation 3A a ainsi l’ambition de promouvoir et de soutenir toutes les initiatives concourant à l’autonomie des autistes adultes.

Pour ce faire, la Fondation 3A entend réunir, par le biais du régime fiscal favorable des fondations, un capital à même de répondre à son projet. L’objectif de la Fondation 3A est de privilégier l’accompagnement des autistes adultes dans la vie ordinaire et, pour cela, elle veut encourager la constitution de SAVS (services d’accompagnement à la vie sociale) et de SAMSAH (services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) spécialisés sur les troubles du spectre autistique (TSA) à partir des appels d’offre lancés par les Conseils départementaux et les Agences régionales de santé.

Dans un premier temps, la Fondation 3A entend susciter la création d’un SAVS ou d’un SAMSAH dans le département de la Loire-Atlantique. Elle réfléchit également à la création d’une cellule d’écoute pour les autistes et leur famille, et à la constitution d’un groupe d’entraide mutuelle pour permettre aux jeunes autistes adultes d’échanger entre eux.


15 Septembre 2019 : 10 km de Joinville-le-Pont

Retour sur les 10 km de Joinville avec de magnifiques souvenirs.

L’Association Artistes Sportifs de Cœur est venue en nombre pour cette balade en compagnie de nos amis de la Résidence APF Palissy.

Une équipe constituée par des enfants, Mathéo et Clément, pour la course de 1500 mètres, des supporters de tous les instants et une vingtaine de coureurs... avec pour point commun être une femme et un homme de Cœur.

Bravo à nos amis résidents.


31 Août 2019 : Match de gala pour l’AFEJ HAÏTI

Samedi, notre Association Artistes Sportifs de Cœur était à Gorges pour la 10e édition de la journée au profit de l’AFEJ HAÏTI.

Un réel plaisir de partager avec tous les ex-Canaris du FC Nantes ce superbe moment de solidarité et permettre à des enfants d’Haïti de vivre dignement.

Le traditionnel match de Gala suivi d’une soirée Guinguette vont permettre à une école de distribuer des repas pendant plusieurs mois.

Merci à tous les bénévoles du club de l’Elan de Gorges Football pour leur accueil, et à tous les amis venus en nombre pour soutenir cette belle cause...

À l’année prochaine amis Gorgeois !


31 Août 2019 : Match de gala pour l’AFEJ HAÏTI - ANNONCE

L’Association Artistes Sportifs de Cœur retrouvera les potes ex-Canaris pour soutenir une fois de plus l’AFEJ HAÏTI de Danielle Fridel.

Et comme on fête les 10 ans, tous les amis de l’Elan de Gorges Football ont préparé une petite fiesta sympathique. Rappelons tout de même que l’objectif sera de collecter un maximum de fonds pour soutenir tous ces jeunes enfants en Haïti.

Amis Gorgeois... et de Navarre, rendez-vous le 31 Août pour une superbe journée solidaire.


30 Juin 2019 : Oxy’Trail au départ du parc de Noisiel

Pour la der de la saison, la famille Association Artistes Sportifs de Cœur s’était donné rendez-vous à l’édition 2019 de l’Oxy’Trail de Noisiel.

À la différence de nos événements solidaires, l’objectif était le simple plaisir de se retrouver pour partager un moment agréable et clôturer une saison extraordinaire.

Merci à tous ceux qui œuvrent à la vie de notre association, tous Hommes et Femmes de Cœur.

De très belles vacances... et rendez-vous fin août pour un nouvel événement.


16 Juin 2019 : Match de gala au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale

Une très belle journée de solidarité qui se conclut par une magnifique collecte au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Merci à US LUSITANOS de SAINT-MAUR et ses bénévoles pour leur accueil et pour toute l’énergie qu’ils ont mis afin que cet événement soit une réussite.

Un chèque de 21 500 euros remis à la FRM. Heureux pour l’Association Artistes Sportifs de Cœur d’avoir participé à ce beau moment...


2 Juin 2019 : Foulées de Noisy-le-Grand, 10 km

Nous le voulions intense et rempli de générosité. Nous l’attendions... ou plutôt nous les attendions : Youna et sa maman Aurélie n’auraient manqué cela pour rien au monde, et nous non plus.

Sous une grosse chaleur, toute la Team Artistes Sportifs de Cœur a accompagné la petite princesse Youna au bout des 10 km.

Après la remise de médailles, c’est avec fierté et joie que nous avons donné à Aurélie un chèque de 5 200 euros, correspondant à la collecte de fonds réalisée depuis le mois de Mai.

Merci à vous toutes et vous tous pour votre grande générosité.

#ObjectifMarchePourYouna


25 Mai 2019 : Trophée INA des Médias

Ce samedi, ce n’était pas une mais deux équipes de l’association Artistes Sportifs de Cœur qui participaient au Trophée INA des Médias.

Outre la majorité des principaux médias présente à Bry, l’association Une Main Vers l’Espoir était également de la partie.

Au final, l’Equipe des vieux de l’association finissait seconde du tournoi, battue en finale par C8, tandis que la Team des Jeunes se plaçait en 3e position.

Encore une belle journée de plaisir.

Une pensée et un prompt rétablissement à Félicien qui a dû passer à l’hôpital pour se faire poser quelques points à sa lèvre. Courage Félicien.


16 Juin 2019 : Match de gala au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale - ANNONCE

Le 16 Juin se déroulera au Stade Chéron de St Maur une journée solidaire au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Un programme exceptionnel durant lequel vous retrouverez dès 11 heures des animations pour les plus jeunes.

À 16 heures, notre équipe Artistes Sportifs de Cœur, composée d’ex footballeurs professionnels et d’artistes, sera opposée à l’US Lusitanos de St Maur de la saison 2002, année durant laquelle les Lusitaniens avaient effectué un parcours exceptionnel en coupe de France. Ce sera l’occasion de retrouver les joueurs emblématiques du Club Val de Marnais.

Venez nombreux assister à cette belle journée solidaire


15 au 19 Mai 2019 : No Finish Line Paris

Nous étions plus d’une vingtaine à participer à la No Finish Line Paris by Siemens - Edition 2019.

De mercredi à dimanche, l’objectif était simple : parcourir le plus de kilomètres. Chaque kilomètre valant 1 euro, la Team Artistes Sportifs de Cœur a parcouru ainsi 1500 km rapportant 1500 euros à l’association Chaîne de L’Espoir.

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont porté haut et fort nos couleurs.

Et bien entendu... tout s’est fait dans la joie et la bonne humeur.


12 Mai 2019 : Trois événements - ANNONCE

Prochainement, l’ Association Artistes Sportifs de Cœur remettra le bleu de chauffe pour un match de Gala au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Ce sera dans le 94 (Val-de-Marne), le 16 Juin. Bientôt d’autres informations à venir.


C’est pour ces raisons que l’Association Artistes Sportifs de Cœur existe et met toute son énergie pour soutenir de belles causes.

Nous avons, par l’intermédiaire d’un ex-footballeur professionnel Mickael Colloredo, fait la rencontre de Youna, une petite fille de 4 ans et demi, née prématurée à 5 mois et atteinte d’un double handicap : visuel et moteur.

En accord avec sa maman Aurélie qui vit chaque minute de son existence pour accompagner sa princesse, nous avons décidé de soutenir Youna et contribuer à la réalisation de son rêve : celui de marcher.

Son combat est long mais les thérapies qu’elle effectue en Pologne s’avèrent très efficaces et les progrès sont remarquables. Pour permettre de continuer ces soins, il lui faut trouver un accompagnement financier. Nous avons donc ouvert une cagnotte permettant de collecter des fonds et ainsi, permettre à terme que Youna puisse marcher. Les résultats sont très encourageants puisque la somme déjà collectée approche les 5 000 euros.

En cliquant sur ce lien vous pourrez également participer à la réalisation de ce rêve : ObjectifMarchePourYouna

En parallèle de cette action, Artistes Sportifs de Cœur participera avec Youna et sa Maman aux 10 km de Noisy-le-Grand le 2 juin. Venez encourager Youna pour sa première course.

Youna a besoin de nous !

Merci à vous.


À partir du 15 Mai, l’Association Artistes Sportifs de Cœur se mobilisera pour soutenir nos amis Janick et Alain. 25 coureurs de notre Association effectueront de nombreux kilomètres à la No Finish Line Paris by Siemens - Edition 2019 pour collecter des fonds au profit de l’association La Chaîne de l’Espoir. Un principe simple : 1 km parcouru = 1 euro reversé à l’association La Chaîne de L’Espoir. Un cadre magnifique puisque la course s’effectuera à côté de la Tour Eiffel...

Nous nous sommes déjà fixés un objectif minimum de 1200 km. De longues journées et de longues nuits en perspective avec la #TeamBarjot de notre association Artistes Sportifs de Cœur.


14 Avril 2019 : Marathon de Paris

Certains moments de notre vie procurent des émotions si intenses qu’elles vous amènent à vous dépasser. Participer au Marathon de Paris représente quelque chose de particulier et encore plus lorsque vous savez que vous allez permettre à 3 personnes en mobilité réduite de vivre ce moment magique.

Cette ligne d’arrivée, les 15 coureurs de notre association l’avaient imaginée belle et émouvante. Voir David, Bryan et Samy la passer a été quelque chose de fort, démontrant à chacun que le sport peut et doit être pratiqué par tous. Valides ou non valides, nous avons tous le droit de vivre cela.

Merci à tous les coureurs qui ont accepté ce challenge et cet investissement durant de longs mois de préparation.

Merci la Banque Française Mutualiste et à la Mairie de Joinville-le-Pont pour leur soutien sans faille .



23 Mars 2019 : Trail des p’tites Lucioles

L’association Artistes Sportifs de Cœur était à Saint-Germain-la-Poterie (Oise) afin de participer à une soirée Trail solidaire.

Plus de 500 personnes avaient répondu présentes pour prendre le départ d’un trail de 6 et 12 km, et ainsi soutenir la collecte de fonds au profit d’enfants atteints d’un cancer, hospitalisés à l’hôpital Gustave Roussy.

Ces fonds seront destinés à la mise en place d’animations, d’achats de matériels et la réalisation de souhaits de ces petits bouts.

Merci à Myriam et à l’association Julien & Jonadev pour cette belle organisation et ce beau moment de partage.


12 Mars 2019 : Gala Fondation du Centaure

Le 12 Mars 2019 restera une date importante pour la Fondation du Centaure.

Une soirée de gala organisée au profit de la cause des transplantés avec la présence de nombreux artistes, sportifs, chercheurs, professeurs et la présence exceptionnelle de Carla Bruni.

Une énorme joie et fierté que notre Association soit partenaire de cette belle fondation.


18 Février 2019 : Trail des p’tites Lucioles - ANNONCE

L’Association Artistes Sportifs de Cœur participera comme chaque année au Trail des p’tites Lucioles organisé par l’association Julien & Jonadev le 23 mars, au profit des enfants atteints de cancer.

Une cause qui nous est chère.

#artistessportifsdecoeur #combat #cancer #enfant


17 Février 2019 : Marathon de Paris - ANNONCE

C’est parti !

Ce dimanche, la préparation du Marathon de Paris est officiellement lancée. Avec une partie de la Team Barjots, nous avons pris le chemin des bords de Marne avec nos trois futurs héros de l’APF Palissy : David, Bryan et Samy.

À noter que notre Juju national s’est spécialement levé aux aurores pour nous saluer.

17km au compteur et toujours un énorme plaisir de partager ces moments avec toute cette belle famille de Cœur.

Le sport doit se pratiquer par tous et pour tous. Cette cause, #artistessportifsdecoeur la soutient depuis plusieurs années.

Paris nous voilà !!!


18 Janvier 2019 : Dons de Luc Besson à Artistes Sportifs de Cœur

On peut être une icône du cinéma mondial et être encore connecté à la réalité du monde.

Par l’intermédiaire de notre acteur préféré Eric Kara et de sa sœur Sandy que nous remercions mille fois, Luc Besson nous a fait l’immense plaisir d’offrir à notre Association Artistes Sportifs de Cœur quelques cadeaux (films, livres, casquettes, tee-shirt, des figurines, une belle cuisinière...) que nous offrirons prochainement à une structure pour une belle cause.

Encore merci à Monsieur Besson !


17 Janvier 2019 : Article dans le blog L’OLYMTEAM

Artistes Sportifs de Cœur, une association citoyenne au service des différences


Dans cette rubrique

Soutenir par un don